
Un lys blanc pour ma sœur
J’ai besoin… De ton sourire De ta joie de vivreDe ton merveilleux rireQue d’agréables souvenirsParmi les fleurs des champsUn seul lys blancCelui-là est pour ma soeurElle est la plus belle des fleursJ’ai besoin…De tes encouragementsDe ta bonne humeurDe ton grand coeurDe…
Lire la suite
A vous tous auteur·e·s
Je souhaite par ces simples vers Remercier les créateurs Et saluer tous les auteurs Pour fêter un anniversaire Celui d’une belle découverte D’une rencontre inoubliable Avec plusieurs de mes semblables Jongleurs de mots, plumes expertes Oyez écrivains et poètes ! Comme…
Lire la suite
SEUL L’AMOUR VA MANQUER
Confronté cette semaine à deux grands départs vers l’au-delà, j’ai pris une petite heure pour déposer ces quelques lignes écrites à l’encre de mes pensées ! A lire entièrement sur la page « Des instants de vie poétique » : SEUL L’AMOUR VA…
Lire la suite
Félix le peintre (4)
Acte II – L’ascension Un appartement luxueux, place de l’Étoile (actuellement place Charles-De-Gaulle). Vue sur l’Arc de triomphe. Les toiles et le matériel de l’artiste sont disposés en ordre. Le portrait aux écus occupe une place d’honneur. Entre Félix, en habit…
Lire la suite
Des géants?
S’adressant à la foule, dans l’ultime défiLe géant s’imposait, il était sûr de luiL’affronter et le battre, qui oserait le faire ?Il faudrait du courage, pour lui mener la guerre. Mais un jeune berger, raisonnait autrementSe portant volontaire, au nom du Tout-PuissantNe…
Lire la suite
Un bon souvenir 1/3
On était lundi et la matinée était déjà bien avancée. Patrice, douze ans, traversait le village au pas de course sans penser à admirer les montagnes qui l’entouraient. Enfin, il parvint devant la boulangerie et poussa la porte. Au-dessus de sa…
Lire la suite
Eustache – La griffe tranchante du Lion
Laissons un peu les enfants Pevensie, et regardons vers un personnage incontournable de Narnia : Eustache. Eustache Clarence Scrubb, né en 1933 en Angleterre, est le cousin des quatre enfants Pevensie. Alors qu’il passe du temps avec Lucy et Edmund, ces…
Lire la suite
Déposer les armes
Tu as sacrifié ton propre Fils Tu l’as livré à la mort Et Lui, il était d’accord Il a accepté ce sacrifice On lui a fait du mal On l’a traité pire qu’un animal Il s’est tu Par Amour Il l’a…
Lire la suite
Au bout du chemin
Je sais qu’un jour je m’en irai Tout ici, je laisserai Cet instant viendra me surprendre Mais je ne veux pas vivre pour l’attendre Encore et encore, je traverserai des déserts Du sable chaud en respirant de la poussière Le vent…
Lire la suite
Félix le peintre (3)
Acte premier (fin) Scène V FÉLIX – DUVUVIER – L’HUISSIER DUVUVIER (en coulisse) S’il ne peut pas payer, il faut qu’il déménage. L’HUISSIER (en coulisse) En effet, il faut qu’il déménage. (On frappe à la porte.) FÉLIX Voici mes charmants visiteurs. Entrez ! DUVUVIER Monsieur…
Lire la suite
L’école du désert!
Le désert s’imposait, et s’étendait toujoursLe soleil son allié, rugissait chaque jourDe ses rayons brûlants, frappait de tous côtésDéfiant les voyageurs, voulant le traverser. Mais un peuple marchait, vers le pays promisMalgré l’aridité, et ce sable mauditIl allait de l’avant, car…
Lire la suiteChargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.
✨J'aime ! (Pour remplacer la petite étoile bleue suivie de "J'aime" qui sous les commentaires ne fonctionne jamais pour moi…