Nouveau calendrier
Ô, comme le temps passe !
C’est la nouvelle année
Une année de grâce.
La grâce du Seigneur
Pour nous accompagner
Repoussons nos frayeurs
Et laissons-nous guider,
Sur le chemin étroit
Il marche à nos côtés
Jésus le Roi des rois
Est pour nous un allié.
Allié et défenseur
Dans ce monde brutal
Peuplé de prédateurs
Animés par le mal.
Œuvre de l’adversaire
Que le Christ a vaincu
À la croix du calvaire
J’ai rencontré Jésus.
Désormais avec lui
Je marche par la foi
Et je serai béni
Chaque jour, je le crois.
Lecture 24 v 15 :
« Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha et fit route avec eux ».
Il y avait chez ces deux pèlerins une certaine inquiétude par rapport à leur avenir, qu’ils avaient placé en Jésus-Christ. Sa crucifixion, et sa mise au tombeau les privaient de sa présence, les poussant à en parler et discuter.
La situation de notre société n’a rien pour nous rassurer ; ajouter à cela le climat avec son réchauffement, les guerres, les conflits sociaux. Cet ensemble peu réjouissant amène des discussions, des interrogations suivies d’inquiétudes !
Leurs discussions, leurs débats masquaient la présence de Jésus-Christ, qui pourtant faisait route avec eux : « Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître » (v 16).
En cette nouvelle année, le Seigneur sera tout près de ses enfants, et il fera route avec eux !
Mais prenons garde de ne pas être aspirés par cette vague de discussions négatives, de contestations, ou plongés dans certains débats stériles qui n’apportent que trouble et inquiétude ; au point de ne plus réaliser, ni sentir la présence de notre Seigneur.
Écoutons sa Parole, méditons-la et laissons-nous imprégner de ses promesses. Réalisons qu’il sera avec nous : « Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 v 20).
