À propos

Bienvenue sur notre site/blog à plusieurs mains. Nous sommes un collectif d’écrivains amateurs qui souhaitons faire découvrir nos productions et nos trouvailles littéraires (romans, poèmes, nouvelles, BDs…)  ainsi que nos réflexions autour de la littérature.

L’histoire

Tout est parti d’un message lancé sur un célèbre réseau social (Facebook pour ne pas le citer), qui constatait l’absence d’un « incubateur pour romanciers chrétiens ». Le message laisse perplexe dans un premier temps :
« Existe-t’il vraiment un style chrétien ? »
« Avons-nous vraiment besoin de ce site (encore un) ? »
Des questions en suspend auxquelles nous espérons répondre à travers ce site. En tout cas, le message est entendu par un simple amateur de littérature qui se lance dans la construction de ce site. En quelques heures, grâce à la plate-forme WordPress, le site est lancé le 26 août 2017.

Les auteurs

Très vite, plusieurs auteurs amateurs se sentent concernés par le projet et commencent à publier sur le site :
Etienne Omnès : c’est lui qui lance l’idée sur Facebook. Il est déjà blogueur pour un blog où il tâche de « trouver la pensée de Dieu pour l’amener dans celle de l’homme ».(https://phileosophiablog.wordpress.com/). Il a commencé l’écriture à l’âge de 14 ans, puis dit avoir « perdu » durant un temps son talent d’auteur. Mais la passion est revenue et il nous fait le plaisir de nous partager ses productions.
Mijucle : maman de trois enfants, cette professeur des écoles aime depuis toujours l’écriture. Lorsqu’on lui propose de devenir auteur du site, elle accepte immédiatement. Il lui manque juste un peu de temps, mais elle espère bien pouvoir publier quelques unes de ces productions par ici.
Paul Clarou : professeur de chimie et amateur d’écriture, il nous a contacté via la rubrique contact du site. L’alchimie se crée immédiatement…
Beneggen : déjà auteur prolifique avec La Réb’ et Chrisestmavie.fr, il accepte de nous aider à lancer le site en nous autorisant à publier ses magnifiques poèmes, comme des cantiques sans musique.
Anne-Sophie : Professeur des écoles, blogueuse en éclosion, elle aime la nature, et aussi l’écriture. Son site « Ecrire pour lui » (http://ecrirepourlui.blogspot.fr/) parle pour elle.
Lilianof : facteur retraité, il a commencé à écrire à quatorze ans et se prenait pour Balzac. Il a compris après sa conversion qu’il n’était pas Balzac et a arrêté d’écrire. Ce n’est qu’après trente ans de silence qu’il a repris la plume et il vient de terminer son premier roman (Voir sur Thebookédition).
Pierre Texeira : ce pasteur vit au Sénégal et se passionne de théologie. Après son baptême, il a immédiatement ressenti un besoin urgent de servir le Seigneur. Il nous a contacté en découvrant le site.
David : créateur du site, également professeur des écoles, il aime lire et écrire à temps perdu et découvrir des talents.

Le point commun entre nous tous, mis à part que nous sommes des écrivains amateurs ? Nous sommes tous passionnés de Christ et nous le partageons.

Pourquoi pas vous ?

Si vous êtes écrivain amateur, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique « Contact » en vous présentant brièvement.
Si vous ne souhaitez pas publier ici régulièrement, nous pouvons aussi vous publier en tant qu’auteur invité si vous nous faites parvenir vos productions (poèmes, nouvelles, bds…)

Ce site n’attend que vous pour devenir incontournable, alors lancez-vous !

Notre vision tient en une seule phrase : encourager la lecture et l’écriture des chrétiens. A très bientôt !