Défis d'écriture, concours, jeux, Participations

Enfin, je sers le vrai Dieu

Je vais, vous conter une histoire incroyable qui a changé ma vie.

J’ai été envoyé à Memphis . C’était dans le temple de Ptah, que j’ai pris mon travail rituel de plat. Mon service consistait à récolter les offrandes et à les offrir au dieu de ses lieux, le dieu Amon.
Puis un jour, tout a basculé, à cause de l’endurcissement du pharaon. Le pays connut dix plaies. Les dieux et le pharaon étaient impuissants devant le dieu des Hébreux.
Devant la panique et le désarroi de mes maîtres, j’ai été donné à ce peuple.

J’ai trouvé une place dans un chariot de fortune.  De là, je pouvais observer ce qu’il se passait. Avant, j’avais entendu des rumeurs. Mais pendant ce voyage, j’ai vu cette colonne de feu empêchant l’armée du pharaon de rejoindre ces gens. Ensuite, ce fut cette mer, qui s’ouvrit pour faire passer les Israélites. Après cela, j’ai vu ces mêmes eaux se refermer sur l’armée égyptienne.

Là encore, pendant la traversée du désert, j’ai été témoin de l’intervention de Dieu pour nourrir son peuple. Jamais, dans ma vie de plat, je n’avais été témoin de l’existence d’un vrai Dieu . Qui s’occupe de son peuple. IL n’avait rien à voir avec les dieux que je servais avant.

Je voulais servir ce Dieu Là. Mais comment ? Que devais-je faire ? À qui m’adresser pour être compris ? Je voulais changer pour l’adorer. Lui seul méritait cette adoration. Il était le vrai Dieu. Le créateur de toute chose, le Dieu unique, celui qui règne.

Et un jour, l’occasion arriva. Moise reçu des ordres de JE SUIS, pour établir des hommes remplis de sagesses et de compétences. Le but était de construire le tabernacle et de fabriquer l’équipement nécessaire pour servir devant le Seigneur.
Grace à la providence de Dieu, on me fondit et je devins un chandelier d’or. Aujourd’hui, ma fonction, c’est de briller dans le tabernacle. Enfin, je sers le vrai Dieu. Fini de servir des dieux de pailles !

Alain Guégan

Ce texte a été écrit pour répondre au défi d’écriture #10 : Fais parler un objet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s