Poésie

Devant le Père !

Demandez à votre Père
De vous accorder sa grâce
Faites-le dans la prière
En recherchant sa face.

Demandez, vous recevrez
Votre Père est généreux
Il désire vous exaucer
Votre Père, il est aux cieux.

Cherchez dans sa Parole
Elle nourrira votre foi
Qu’elle prenne le contrôle
Pour repousser l’effroi.

Cherchez et vous trouverez
Mais soyez persévérants
Notre Père aime donner
Le meilleur à ses enfants.

Frappez, Jésus vous attend
Faites-le dès le matin
Frappez, Jésus vous entend
Il connaît tous vos besoins.

Frappez, il vous ouvrira
Pour vous donner l’abondance
Frappez, n’hésitez pas
Et soyez pleins d’assurance.

Lecture : Matthieu 7 v 7-8 :

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe ».

Trois attitudes à pratiquer, pour que Dieu notre Père puisse intervenir : Demander, nous parle de la prière ; chercher est le prolongement de la prière, qui nous enseigne sur la persévérance ; et frapper est une démarche de foi et de détermination.
1) Demander : La suite de la lecture nous place en face de cette réalité bénie : « Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? …  » (v 9). Puis il nous rappelle que si nous, malgré notre dureté de cœur, nous savons donner des bonnes choses à nos enfants, que lui il nous donnera des bonnes choses.
2) Cherchez : À rencontrer le Seigneur ; cherchez dans sa Parole sa volonté. Le Seigneur nous dit que si nous cherchons, nous trouverons ; mais il faut chercher avec un vif désir de recevoir une réponse du Seigneur : « Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près » (Ésaïe 55 v 6).
3) Frappez : Jésus est la porte, et derrière cette porte, des bénédictions abondantes nous attendent.
Le Christ nous a tracé le chemin qui nous conduit vers la présence bénie de notre Père qui est aux cieux, mais très proche de tous ceux et celles qui ont soif de Dieu.

Laisser un commentaire