Vous trouverez ci-dessous toute la série Sylduria en ebooks gratuits. Ces romans sont le fruit de plusieurs années de travail. C’est l’histoire d’une jeune princesse rebelle et bagarreuse qui s’enfuit du royaume de Syldurie, après avoir délesté son père de sa « part d’héritage » pour aller mener à Paris la vie dont elle rêvait. De sa suite à l’hôtel Georges V à son carton boulevard Rochechouart, la chute sera rapide. Heureusement, elle se souviendra de la parabole du fils perdu. Transformée par l’Évangile et devenue reine de ce curieux royaume balkanique, elle n’est pas au bout de ses aventures qui prendront fin à la parousie.
Volume 1 – Lynda la rebelle

Scandale à la cour de Syldurie ! Lynda, princesse insolente et bagarreuse, part à l’aventure et débarque à Paris après avoir délesté son père de ses royales économies. De sa suite à l’hôtel Georges V à son carton boulevard Rochechouart, la chute sera brutale. Est-ce la mort ou la vie nouvelle qui l’attend au bout d’un quai de métro ?
Volume 2 – La Reine Lynda

« N’aie pas peur, tu ne souffriras pas. La balle va traverser ton cerveau à la vitesse supersonique. Et comme le tien est particulièrement mou, ce sera encore plus rapide. »
Devenue reine de Syldurie, Lynda ne s’est pas assagie pour autant. Elle devra continuer à se battre pour son idéal. Elle devra aussi faire face aux complots ourdis par le sinistre marquis de Kougnonbaf et par Sabine, la magicienne.
Volume 3 – Le chemin des philosophes

« Vous êtes plus grands que Jésus-Christ, vous êtes les disciples de Samantha Low. Samantha n’aime pas les agneaux, elle n’aime que les lions. » Tandis qu’en Allemagne, une secte mystérieuse et sa redoutable prophétesse se préparent à conquérir le monde, qu’à Paris, Aïcha est livrée à une intense lutte intérieure, la Syldurie entre dans une crise politique et spirituelle. Comptant la régler par sa propre force, Lynda sera vaincue et captive. Trouvera-t-elle la voie de la délivrance ?
Volume 4 – Ligérie

« Écoute-moi bien, petite sauterelle! La Loire, elle passe à Tours et à Orléans, Point c’est tout! Personne ne sait d’où elle vient, ni où elle va. Et un bon conseil, ma jolie, évite de soulever ce genre de question, si tu ne veux pas que je te fasse interner en hôpital pychia… pychia… chez les dingues. Est-ce que c’est compris? » Entraînés par accident dans les abîmes de la Loire, deux adolescents, Sigur et Félixérie, découvrent un étrange empire privé de lumière, où la musique et l’écriture sont interdites. D’où vient Zoé, cette étrange captive de douze ans dont les cheveux éclairent comme le soleil? Parviendra-t-elle, avec l’aide de ses deux amis, à vaincre le dictateur, le géant Thanatos, maître des ténèbres?
Volume 5 – Le beau Danube noir

Eh bien ! un tueur dépressif ! Ca manquait à ma collection ! Donc, tu ne sais pas où sont Judith ni O’Marmatway. Tu ne sais pas où est Zoé, et en plus tu braies comme un âne. Ca ne nous avance pas tellement, tout ça. Et ton copain, celui qui t’a aidé à enlever la fille. Lui non plus, tu ne sais pas où il est ?
– Vutith l’a tefentu. Il ne ferfait plus à rien et il en fafait trop.
– Elle l’a tefentu ?
– Tefentu. Une palle tans la tête.
– Ah ! Descendu ?
– Oui, f’est fa. Tefentu.
Dans ce cinquième volet de la série Sylduria, le monde de Zoé rejoint celui de Lynda. Toute la terre est livrée à Thanatos et à sa cruelle maîtresse, Judith. Seule la Syldurie et sa courageuse reine, résistent à l’empire des ténèbres.
Volume 6 – La Tour Plogrov

« La Syldourie et le Khemed sont dis pays amis. J’ti donne la pitroule, autant que t’en vô. T’en vô combien, de la pitroule ? J’ti dimande mime pas di pougnon. Jiste ine toute pitite chose : la cathidroule, t’inlive li staties, li zicones, tout ça, et pis, elle s’appilera pli cathidroule sinte Fidorova, elle s’appilera mousquie Emir Abdallah Ibn Achmed Saïd Omar Mustapha Ben Kalish Ezab. Ci pas chir.
‘ Rien que ça ? C’est que’ ça risque de provoquer un choc culturel.
‘ Pas de mousquie, pas de pitroule ! »
Tournant historique pour la Syldurie, devenue République. Jusqu’où ira l’orgueil de Dimitri Plogrov, son jeune président, qui projette de reconstruire la tour de Babel pour atteindre Dieu et le détrôner ?
Volume 7 – La cantine des italiens

Alors ? Racontez-moi ! Que vous a-t-elle fait de si diabolique, cette maudite reine de Syldurie ?
– Ma malédiction ! Elle me l’a renvoyée, sous la forme d’une… d’une trompette. Oui maître. C’est comme je vous le dis ! D’une trompette !
– D’une trompette ? Dites-moi, cher ami, n’est-ce pas plutôt de la flûte que vous auriez abusé avant de venir me voir ?
– D’une trompette ! Et le plus épouvantable, c’est qu’elle jouait la sonnerie au mort.
– Qu’avez-vous donc mangé hier soir ?
– De la choucroute.
– Eh bien voilà ! De la choucroute ! Il ne faut plus manger de choucroute le soir. C’est trop bourratif, trop lourd à digérer. Ça vous a donné des cauchemars.
Pour retrouver cette série et de nombreuses autres en version papier, rendez-vous ci-dessous :
Vous pouvez également lire Sylduria sur les pages de Plumes Chrétiennes :
https://plumeschretiennes.com/category/prose/sylduria/
Vous trouverez sur mon site web le sommaire complet :





