Bienvenue sur le site Plumes chrétiennes, l’incubateur audacieux des écrivains amateurs de littérature chrétienne.

Un lys blanc pour ma sœur

J’ai besoin… De ton sourire De ta joie de vivreDe ton merveilleux rireQue d’agréables souvenirsParmi les fleurs des champsUn seul lys blancCelui-là est pour ma soeurElle est la plus belle des fleursJ’ai besoin…De tes encouragementsDe ta bonne humeurDe ton grand coeurDe…

Lire la suite

A vous tous auteur·e·s

Je souhaite par ces simples vers Remercier les créateurs Et saluer tous les auteurs Pour fêter un anniversaire Celui d’une belle découverte D’une rencontre inoubliable Avec plusieurs de mes semblables Jongleurs de mots, plumes expertes Oyez écrivains et poètes ! Comme…

Lire la suite

SEUL L’AMOUR VA MANQUER

Confronté cette semaine à deux grands départs vers l’au-delà, j’ai pris une petite heure pour déposer ces quelques lignes écrites à l’encre de mes pensées ! A lire entièrement sur la page « Des instants de vie poétique » : SEUL L’AMOUR VA…

Lire la suite

Félix le peintre (4)

Acte II – L’ascension Un appartement luxueux, place de l’Étoile (actuellement place Charles-De-Gaulle). Vue sur l’Arc de triomphe. Les toiles et le matériel de l’artiste sont disposés en ordre. Le portrait aux écus occupe une place d’honneur. Entre Félix, en habit…

Lire la suite

Des géants?

S’adressant à la foule, dans l’ultime défiLe géant s’imposait, il était sûr de luiL’affronter et le battre, qui oserait le faire ?Il faudrait du courage, pour lui mener la guerre. Mais un jeune berger, raisonnait autrementSe portant volontaire, au nom du Tout-PuissantNe…

Lire la suite
Photo de Tanya Gorelova sur Pexels.com

Un bon souvenir 1/3

On était lundi et la matinée était déjà bien avancée. Patrice, douze ans, traversait le village au pas de course sans penser à admirer les montagnes qui l’entouraient. Enfin, il parvint devant la boulangerie et poussa la porte. Au-dessus de sa…

Lire la suite

Déposer les armes

Tu as sacrifié ton propre Fils Tu l’as livré à la mort Et Lui, il était d’accord Il a accepté ce sacrifice On lui a fait du mal On l’a traité pire qu’un animal Il s’est tu Par Amour Il l’a…

Lire la suite

Au bout du chemin

Je sais qu’un jour je m’en irai Tout ici, je laisserai Cet instant viendra me surprendre Mais je ne veux pas vivre pour l’attendre Encore et encore, je traverserai des déserts Du sable chaud en respirant de la poussière Le vent…

Lire la suite

Félix le peintre (3)

Acte premier (fin) Scène V FÉLIX – DUVUVIER – L’HUISSIER DUVUVIER (en coulisse) S’il ne peut pas payer, il faut qu’il déménage. L’HUISSIER (en coulisse) En effet, il faut qu’il déménage. (On frappe à la porte.) FÉLIX Voici mes charmants visiteurs. Entrez ! DUVUVIER Monsieur…

Lire la suite

L’école du désert!

Le désert s’imposait, et s’étendait toujoursLe soleil son allié, rugissait chaque jourDe ses rayons brûlants, frappait de tous côtésDéfiant les voyageurs, voulant le traverser. Mais un peuple marchait, vers le pays promisMalgré l’aridité, et ce sable mauditIl allait de l’avant, car…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.