Le livre Hallunia d’Annette Misen est un essai à l’échelle locale (Belgique, Liège) qui a déjà retenti dans les journaux, quelques salons du livre et même quelques radios locales. Voici le commentaire qu’en fait un lecteur, Timothée Davi, pour l’ouverture de ce site dédié à la littérature chrétienne.
L’auteure, pleinement évangélique et fan de science-fiction, y développe un monde post-apocalyptique (post-guerre nucléaire) où des sociétés dystopiques (sorte de contre-utopie ou l’on cherche à rendre le bonheur impossible, ndlr) à relents totalitaristes se forment à partir des cendres de l’ancien monde.
Le roman se centre sur trois personnages : l’une vivant dans une société dystopique de type bunker technologique/futuriste centré sur la préservation de l’espèce (comme dans Fallout) et les deux autres vivant à la surface dans une société se reformant autour d’un gouvernement aux agissements graduellement douteux…
A l’instar d’un Narnia, le livre a pour but de pouvoir être lu également par un non-chrétien sans problèmes puisque tous les éléments chrétiens y sont « traduits » dans l’univers sci-fi (par exemple la résistance s’appelle « La communauté de l’Agneau » et l’une des sociétés dystopiques s’appelle « La communauté de l’Ancien »).
Au cas où cela pourrait aider à donner envie, l’auteure a une solide formation théologique et un Master en langues sémitiques (elle maîtrise parfaitement l’hébreu ancien et moderne, l’araméen, l’hébreu midrashique et même médiéval).
Le livre peut être commandé et livré en France comme en Belgique.
Le deuxième tome va bientôt être publié.
Un commentaire sur “Hallunia (A. Misen)”