Poésie

Ces trois choses demeurent!

Fais confiance à ton Dieu
Oh ! Laisse tes soucis !
Il agira des cieux.

Espère malgré tout
Poursuivant ton chemin
Écoute-le surtout !
Recherche ce qui est bien
Animé par l’Esprit
Ne recule devant rien
Combats comme il a dit
En invoquant son Nom.

Aimer est ton slogan
Malgré l’opposition
Ouvre ton cœur en grand
Utilise le pardon
Reste toujours patient.

 Lecture : 1 Corinthiens 13 v 13 :
Maintenant donc ces trois choses demeurent : La foi, l’espérance, et l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour.

Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/ces-trois-choses-demeurent.html

 L’apôtre Paul a condensé la vie spirituelle dans ce verset. Il nous présente trois colonnes indissociables pour une vie chrétienne victorieuse, en rappelant que l’amour est la plus importante ; car elle vient en aide aux deux autres.
Ces trois choses comme les nomme Paul, doivent constamment nous accompagner, et nous maintenir debout et victorieux en Jésus-Christ.
Nous savons que sans la foi, il nous est impossible de plaire à Dieu comme il est écrit en (Hébreux 11 v 6). Un livre à lire et relire et surtout à vivre. Des hommes comme Abraham, Noé, Et tant d’autres ont vaincu l’adversité, surmonté leurs épreuves, en marchant par la foi.
Gravons dans nos cœurs et nos pensées : Hébreux 11 v 1/2: « Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable ».
En parlant d’Abraham, Paul écrivant aux Romains disait : « Espérant contre toute espérance, il crut et devint ainsi le père d’un grand nombre de nations,…et sans faiblir dans la foi… » (Romains 4 v 18/19).
L’auteur aux Hébreux s’exprime ainsi : « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ;… » (Hébreux 6 v 19).
Et sans l’amour, disait Paul : « Si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien…si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien » (1 Corinthiens 13 v 2/3).
L’amour est irremplaçable, inimitable ; il est fort quand il se nourrit de la Parole de Dieu.
Et en conclusion, laissons Jésus-Christ nous enseigner : « Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimez, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13 v 34/35).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s