Poésie

Recherchons l’amour !

Recherchons-le en Jésus
Et il nous sera donné
Car pour nous il est venu
Habiter à nos côtés
En lui, jamais de refus
Regardons au crucifié
Cette croix où il mourut
Humilié, abandonné
On l’insulta, il se tut
Ne cherchant qu’à pardonner
Sacrifié pour mon salut.

L’exemple qu’il nous a laissé
Aimer, oui sans retenue
Message d’actualité
Où l’entraide a disparu
Une prière à formuler
Restons unis à Jésus.

Lecture : 1 Corinthiens 14 v 1 :

« Recherchez l’amour… »

Le verbe rechercher, inclut une difficulté ; l’amour n’est pas spontané, il se recherche, il est fragile et demande d’être entouré pour perdurer dans le temps.
L’auteur de cette lettre consacre du temps pour en parler, et pour expliquer sa force et la nécessité de le vivre et de le partager autour de nous. Au chapitre 13 il le présente en exhortant chacun à le vivre dans sa dimension céleste, que le Christ à partager par sa venue et sa mort à Golgotha : « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit…si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien » (v 1 et 2).
Il est donc inutile de prétendre être croyant si l’amour ne revêt pas cette dimension laissée et vécue par le Christ : « Je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux » (Jean 17 v 26).

Ce même apôtre écrivait lui aussi sur le sujet : « Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères » (1 Jean 3 v 16).
En résumé, ces deux versets nous dimensionnent l’amour de Dieu : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour » (1 Jean 4 v 7 et 8).

Notre priorité est : Recherchons l’amour !

Laisser un commentaire