Jeux, défis, concours

Le bonheur de… (ou les beaux souvenirs ne meurent pas)

Le bonheur d’avoir maman qui m’attend à la maison en rentrant de l’école, de déguster la pomme qui crépite sur le fourneau, son odeur si incomparable embaume toute la maison.

Ouvrir la vieille armoire qui grince, dont émane encore l’odeur de naphtaline mélangée à la cire.  Y découvrir les draps blancs en lin empilés, parfaitement repassés ! les vieux costumes jamais étrennés , des chemises empesées ! de vieux manteaux en peau de lapin… un peu rapés… j’y fourre mon nez, c’est si doux !

Fouiller dans le placard à jouets, retrouver mes poupées, mes livres préférés… tiens un brin de muguet séché dans l’une de ses pages, me rappelle les promenades matinales avec mon père, et nous rapportions ensemble un énorme bouquet qui parfumait la maison encore endormie. 

Recueillir l’oiseau tombé du nid, le voir grandir et s’envoler grâce aux vers que nous cherchions dans le jardin pour le nourrir.

Marcher dans la neige fraiche, que j’ai peur de salir tant sa blancheur m’éblouit, mais le crissement de chacun de mes pas me transporte de joie. Observer les cristaux dont aucun ne se ressemble, on dirait des petites étoiles tombées du ciel.

Voir les biches sortir à l’orée du bois, lors de nos promenades en famille, chuut ! ne plus bouger, au moindre geste elles s’enfuient.

Courir dans les feuilles mortes, de préférence celles qui craquent bien sûr ! Respirer l’air pur (sans masque). Contempler les montagnes aux cimes enneigées, les nuages aux formes changeantes à chaque instant. Observer les vaches qui paissent, et nous donnent du lait, du fromage (à consommer avec modération 😊). Écouter le chant des oiseaux, reconnaître leurs gazouillis. Observer la lune et le ciel étoilé. Rester dehors le soir le plus longtemps possible !

 Manger des cerises dans le verger non clôturé et se remplir le bedon, avant que ne surgisse le paysan ! Tous aux abris ! Il arrive !  Nos moustaches violacées et nos T-shirt tachés nous trahissent ! Il ne nous gronde pas et nous offre un panier de cerises à emporter ! Merci ! Chouette, maman fera un clafoutis !

M’asseoir au bord de l’eau et prendre un bon bouquin ou peindre le paysage au loin  ! Me laisser dorer au soleil après le bain de mer, me laisser bercer par le bruit des rouleaux qui s’échouent sur la plage. Marcher les pieds dans l’eau le long de la plage. Regarder le soleil couchant, le soleil levant !

Entendre son bébé rire aux éclats, le bercer tout contre soi, le regarder dormir, même quand on est fatigué.

Examiner en détail les multiples fleurs, leur corolle vous révèlera des visages comme chez l’orchidée, des formes géométriques parfaites que l’on appelle fractales, chez la marguerite, le tournesol ou le chou-fleur ! Dieu est Le plus grand des Architectes d’intérieur !

Prendre un café le matin en lisant Sa Parole, trouver la manne qui m’aidera à traverser la journée. Écouter le silence… parler avec Mon Dieu. L’écouter, prendre la plume quand Il m’inspire pour parler des merveilles de Sa Création.

Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées :
Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? Psaume 8 versets 3-4.

Réponse au défi d’écriture 8 : écris un petit bonheur qui parle du créateur.

4 réflexions au sujet de “Le bonheur de… (ou les beaux souvenirs ne meurent pas)”

  1. Merci Débora pour ces souvenirs pleins de fraîcheur et de douceur, comme un délicieux caramel qu’on suce et qui n’en finit pas d’exhaler ses saveurs! Beau dimanche ensoleillé!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s