Art et poésie, Poésie

Réflexions

Mon trésor

Création à l’aquarelle, encre et acrylique sur papier format A4, novembre 2022, signé en bas à droite. Site web: http://www.latelierdefany.fr

« Et pourtant, Dieu nous parle, tantôt d’une manière et puis tantôt d’une autre. Mais l’on y prend pas garde. » Job 33;14

Je porte en moi la meilleure recette que mon Père ait pu me donner. Aussi, je ne la garde pas secrète. J’ai le devoir de la transmettre.

3 ingrédients en respectant l’ordre suivant:

  • 1 coupe pleine d’huile
  • 1 graine de moutarde
  • de l’eau, à volonté

Mélanger le tout en veillant à alimenter en eau continuellement: ça y est, c’est prêt !

C’est le trésor que mon Père donne à chacun de ses enfants, ce qui leur donne une très grande valeur !

Il m’a expliquée que l’huile est son Onction, la moutarde la Foi et l’eau sa Parole. Et puisque cette eau est sans cesse renouvelée, la recette n’est jamais altérée et ne porte donc pas de date de péremption.

Il m’a aussi rappelée que la moutarde permet le mélange entre l’huile et l’eau, comme pour la vinaigrette sauf qu’il m’a bien avertie de ne pas changer l’eau par le vinaigre ce qui altérerait la recette qui ne serait plus la sienne.

En effet, on reconnaît la valeur de sa recette à sa couleur: celle de l’or pur. Soit, les couleurs jaunes de l’huile et de la moutarde, épurées par la pureté cristalline de son eau. Aussi, ses enfants sont remplis de ce trésor et ils en sont les gardiens.

A l’huile la fonction de révélateur grâce à la lumière -ou la conscience- qu’elle dégage. A la moutarde celle de la puissance et pour l’eau celle du reflet. Pour qui s’approchent de Ses enfants, trois réactions différentes: les premiers fuient par peur de changer intérieurement; ils préfèrent rester dans les ténèbres. Les seconds acceptent de changer: ce sont alors leurs propres ingrédients qu’ils remplacent. Les troisièmes cherchent à altérer la recette originelle en proposant des substituts de moindre qualité ou tentent de tout détruire.

Comprends-tu maintenant le rôle que tu as de bien garder la recette intacte?

S’il t’arrivait d’échanger ton eau contre du vinaigre, poison avec lequel le monde se nourrit, tu corromprais la recette: sa fonction, sa lumière, sa couleur et son goût changeraient…tu perdrais ton trésor…

Vois-tu, un monde sans huile, sans moutarde et sans eau, autrement dit sans lumière -ou si tu préfères sans conscience-, sans foi et sans vie est un monde perdu. Or, ce n’est pas ce qu’Il veut puisqu’Il cherche à le sauver.

Crois-tu que ce soit par hasard qu’Il a fait pointer du doigt la pénurie ces trois ingrédients-là dans l’actualité du monde ?! Des ingrédients essentiels et symboliques pour qui veut voir et comprendre.

Depuis un certain temps:

  • certains font de la rétention d’huile
  • d’autres on remplacé la moutarde par une autre variété, moins forte
  • d’autres encore retiennent l’eau, voire se l’accaparent

Et ça: c’est ce qui se passent dans le monde !

Et chez Ses enfants :

  • qu’as-tu fait de ton Onction ? Caches-tu ta lumière ? Fais-tu taire ta conscience ?
  • où en est ta foi ?
  • laisses-tu jaillir ton eau ou la retiens-tu ? T’abreuves-tu toujours à la même source ou l’as-tu échangée pour une autre de moindre qualité et périssable ?

Et toi, c’est quoi ta recette ?

nota: dans une optique, l’huile est aussi connue pour être un carburant, la moutarde c’est la foi ou le moteur et l’eau le liquide de refroidissement Trois cadeaux du Très-Haut pour permettre au véhicule que nous sommes d’avancer dans la vie mais la: on sort de la cuisine pour entrer dans une mécanique…

4 réflexions au sujet de “Réflexions”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s