Prose

Je pense fort à toi

Cette lettre est une réponde au défi d’écriture en cours sur Plumes Chrétiennes. Le tout est d’écrire sous la forme épistolaire (mail, lettre, carte postale, … en fonction du contexte) afin de communiquer une bonne nouvelle ! Là est tout le défi : partager une vraie source de joie tout en la transmettant de la manière la plus fidèle pour être suffisamment convainquant.

Chère C.,

J’ai été très affectée de constater ton désarroi et ton abattement lors de notre dernière rencontre.
L’épreuve que tu traverses est vraiment terrible et je comprends qu’elle te plonge dans cette profonde douleur. Cela peut paraitre déplacé de ma part, mais par cette lettre, je voudrais t’annoncer une bonne nouvelle. Une nouvelle merveilleuse, qui dépasse tout ce que tu peux imaginer, et qui peut changer ta vie ! Une nouvelle extraordinaire qui peut te sortir de ce gouffre dans lequel tu t’enfonces peu à peu. Cette nouvelle, c’est que…

… tu n’as pas besoin de compter sur tes seules forces. L’Etre le plus Puissant au monde veut porter ton fardeau et être à tes côtés pour surmonter cette épreuve. Il veut que tu te décharges sur lui de tes angoisses et de tes souffrances, il veut tout porter à ta place et te remplir d’une paix surnaturelle.

… tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour l’avenir. Le Maitre du temps sait combien de temps cela va durer et te fera sortir de là si tu lui fais confiance. Il transformera le mal en bien et te donnera un avenir éternel et magnifique si tu prends sa main. Il essuiera toute larme de tes yeux et te conduira dans son Royaume merveilleux si tu lui donnes ta vie.

… tu n’as pas à t’interroger sur la valeur de ta vie. C’est le Créateur de l’univers entier qui a voulu ta vie sur terre, tu es tellement précieuse à ses yeux qu’il a tout sacrifié pour ton bonheur. Il désire plus que tout que tu lui confies ta vie pour qu’il puisse la transformer, te consoler, t’accompagner, te protéger, te donner la force de tout surmonter.

Cette bonne nouvelle parait inimaginable. Complètement décalée. Et pourtant, je l’ai expérimentée, et je connais bon nombre d’autres personnes qui l’ont vécue aussi et qui te diront qu’elle a changé leur vie.
Alors j’espère de tout cœur que tu t’en empareras et qu’à ton tour tu vivras ce miracle.
En attendant d’avoir de tes nouvelles, je t’envoie plein de bisous remplis de réconfort.
Je pense très fort à toi et je t’aime très fort.

Anne-Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s