Ils oseront…

Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Luc 23 .42-43

Quand ils seront soulagés par l’injure et le rire

Quand leurs railleries se tairont et que, muets et à bout de souffle ils devront rendre l’âme, le désir de comprendre se fera sentir dans leur cœur tant de fois submergé par ces pensées moqueuses

Je l’espère

C’est ma prière

Seigneur,  mets en eux le désir de te connaitre enfin …

Quand ils s’arrêteront un instant de bourdonner en groupe et tendront doucement l’oreille, seuls, face à l’infini, face au beau, pour écouter le son de leur cœur et l’écho de la Paix que tu proposes, peut-être ne percevront-ils qu’une parole, qu’un embrun, qu’un zeste de cette Promesse qui surpasse tout et que tu leur offriras malgré toutes leurs moqueries et leurs insultes car oui tu es un Dieu d’Amour et de Pardon.

Peut-être dans le dénuement que tu montres, entendront-ils un souffle, le souffle et, seuls, finalement lassés des pitreries et du bruit, sans acompte de rien, ni compte à rebours, ni même à pas comptés ils avanceront,  ils oseront une fois et une fois suffit, on le sait.

Ils oseront crier eux aussi :

« Misère, pauvre de moi ! »

Ils oseront affronter ton regard, ton Amour, ta puissance et, en silence, sans remords, sans se soucier des autres et de la perverse bienséance que leur inflige ce monde fou, ils s’agenouilleront et saisiront, comme je l’ai saisi, ce que Christ a souffert pour un jour les libérer et entreront avec lui dans la Lumière…

Annick SB 

Ce poème a été publié suite au défi d’écriture que nous avons lancé sur notre groupe Facebook Ecrire en tant que chrétien. N’hésitez pas à participer vous aussi !

Défi Illustrer Un verset-01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s