Qui dit début de mois, dit nouveau défi ! Avant tout, merci à vous d’être toujours plus nombreux à participer et partager vos petites pépites sur ce blog. Les exercices d’écriture sont toujours bons à prendre, car ils nous permettent de stimuler notre créativité et de développer un style plus élastique sous la contrainte.
Pour ce quatrième défi, je vous propose donc de parler un peu de vie… mais attention, pas sous n’importe quelle forme. En effet, il faudra que votre texte apporte le point de vue d’un arbre ou d’un fruit !
Quel est le but de cet exercice ? Changer nos petites habitudes et réflexions humaines pour prendre de la distance avec son texte ou le message que l’on souhaite faire passer. Je pense qu’il y a beaucoup à dire en faisant parler un arbre ou son fruit, l’un étant presque éternel – si seulement la main de l’homme n’y touchait pas – l’autre, au contraire, étant bien éphémère…
Alors, qui d’entre-vous relèvera le défi ?
Je rappelle qu’il est possible de publier directement votre texte sur le blog, si vous y êtes auteur, ou de me l’envoyer à l’adresse laplumemessagere@gmail.com.
A vos plumes !
4 commentaires sur “Défi d’écriture #4 : fais parler la vie”