Jeux, défis, concours

Avant la chute…

Ce matin, j’ouvre grand la fenêtre, il est encore tôt, seul le chant des oiseaux vient égayer le silence. Un vent frais et léger caresse les arbres qui semblent danser au bruissement de son souffle. Le murmure de la rivière berce l’atmosphère, ses flots de couleur jade coulent paisiblement, laissant au penseur le temps de s’y ressourcer.

Mon regard s’arrête soudain sur une fleur jaillissant de nulle part. C’est une magnifique rose rouge, on dirait qu’elle scintille, son parfum s’exhale jusqu’à moi. Un tigre s’en approche, il dialogue avec elle, je n’entends pas ce qu’ils disent et il ne sait pas que je l’observe. Ils se parlent longuement…Sans aucune raison apparente, il se met à pleurer…

Curieux, je sors pour les rejoindre, je traverse pieds nus l’herbe tendre encore humide, c’est si agréable. Je m’avance pour observer de près cette incroyable rose. Aucune épine sur sa tige, chacune de ses pétales est ornée d’un liseré d’or, les gouttelettes de rosée subliment son éclat, on dirait qu’elle me sourit et frémit sous mon regard. Jamais je n’ai senti un tel arôme. Je voudrais la cueillir, mais une pensée m’arrête, il serait dommage de la couper maintenant. Je m’allonge dans l’herbe pour savourer cet instant, m’interrogeant sur la rencontre de ce tigre avec cette rose. Où est-il passé d’ailleurs ?

Un frôlement me sort de ma béatitude, le voilà qui resurgit, il se couche placidement à mon côté, semblant vouloir partager ce délicieux moment.

Je l’interroge :

– Dis-moi voir, beau tigre, d’où sors tu ? Je ne t’ai jamais vu auparavant !
– Je viens du fleuve qui arrose ton jardin
– Ah le fameux Tigre ? Et cette rose, que lui as-tu raconté ?
– C’est un secret, la rose est à ta disposition, devine qui l’a plantée ?

Il ne m’est pas difficile de comprendre qu’il s’agit de Mon Créateur, tout est à Lui ici ! « Merci Mon Dieu »

– Tu as l’air tout joyeux, et subreptice !
– Oui, je sais pourquoi cette rose est là.
– Mais, raconte-moi…
– C’est une surprise, tu verras bientôt.
– Ah, je suis curieux ! Merci de me tenir compagnie, je me sens parfois si seul, mais, au fait, pourquoi as-tu pleuré ?

Une larme coule à nouveau de ses yeux d’or, mais il reste silencieux. Nous restons longtemps ensemble, ce splendide félin à la fourrure flavescente rayée de noir, m’apaise. Je me blottis contre lui et je m’endors. Lorsque je m’éveille, le tigre a disparu, mais à mes côtés se trouve une très belle femme. Nous nous levons, je lui fais découvrir le merveilleux jardin et nous en mangeons les fruits.

– Celui-ci, dis-je à ma compagne, il ne faudra pas y goûter ! Dieu nous l’a interdit !
– Oui, je sais, je l’ai entendu comme toi !

Je saisis maintenant à qui cette rose était destinée et je l’offre à ma bien-aimée !

C’est ainsi qu’auraient pu se dérouler les premiers jours d’Adam et Eve… avant la chute.

Mais :  

Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.
Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Esaïe 11 : 6 – 8

Ainsi l’Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques. Esaie 51 : 3

Une réponse au défi d’écriture n°9 : le Tigre et la Rose

3 réflexions au sujet de “Avant la chute…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s