J'aime l’Éternel Mon Roi Il a entendu ma voix Ce fut sur mon lit de mort Que j’ai reconnu mes torts Je dois dire que j’ai eu peur Mais Il as scruté mon cœur Sur mon lit de maladie Bien souvent je me suis dit Où est ce Dieu dont ils parlent Je leur disais tu « parles Charles » Souvent ils pleuraient pour moi J’ignorais leur désarroi Mais maintenant à mon tour Je recherche Ton secours Je lève vers Toi les mains Pour aller vers ce chemin Longtemps Tu m’as appelé Mais moi je T’ai résisté Tous les humains sont menteurs Comment donnerai-je au Seigneur La réponse à Ses bienfaits En face de tous mes méfaits Je chanterai des louanges En compagnie de ses anges Le calice de la victoire Je l’élève comme encensoir Tu as détaché mes chaines Je ne ressens plus de haine Merci pour Ton Sacrifice A la croix Jésus le Fils Est devenu mon Sauveur Près de Toi je n’ai plus peur J’ai rejoint mes bien-aimés Ceux qui m’ont tellement manqués Tu as ouïe les prières De ceux qui sont sur la terre Parfois je les vois pleurer Mais Tu vas les consoler Saint Esprit consolateur Tendre Père leur défenseur Et je sais aussi qu’un jour Quand l’heure sonnera à leur tour Je les reverrai toujours Car tu es un Dieu d’amour Nous danserons tous de joie Devant ta face ô mon Roi Et en attendant cette heure Je jubile en Ta Demeure Avec l’Étoile du matin Je prends part à son festin L’Esprit et l’épouse disent vient Celui qui entend dit viens !
Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 22:17
En mémoire de mon cher époux, parti rejoindre l’Étoile brillante du matin. Il aura été un de ceux avec qui Jésus mangeait, tandis que les pharisiens Le critiquait. Fidèle, généreux, travailleur, bourré de qualités…pêcheur et pécheur…mais racheté par l’Éternel ! Gloire à Dieu !

Très joli texte, lu également plusieurs fois pour en saisir toute l’émotion, bravo Débora, la métrique va toujours très bien à ta poésie.
J’aimeJ’aime
Merci David pour ton encouragement. Il était difficile pour moi de mettre des mots ces maux… Mais c’est essentiellement un psaume de reconnaissance à l’Éternel et pour le salut merveilleux que Jésus a payé à la croix.
J’aimeAimé par 1 personne