Suite au succès du concours de Nouvelles 2017/2018, nous vous proposons cette année un grand concours de poésie afin d’encourager l’écriture et la lecture des chrétiens.
La participation consiste en l’envoi d’un poème en vers ou en prose de 30 vers ou lignes maximum sur le thème suivant :
Ce concours est ouvert du 1er novembre 2018 au 15 février 2019. La participation est libre et gratuite. Chaque auteur ne peut envoyer qu’un seul poème au format numérique modifiable à l’adresse plumeschretiennes@gmail.com. L’emploi d’un pseudonyme est autorisé.
Les textes seront soumis dans un premier temps à un comité de lecture composé de deux écrivains et poètes :
Ce jury proposera une sélection de cinq poèmes. Ces poèmes seront ensuite soumis à un jury populaire : tous les internautes qui le souhaitent pourront choisir leur poème préféré parmi les cinq sélectionnés et envoyer leur choix (en le justifiant) par courrier électronique.
Le jury validera ces avis et proclamera un gagnant qui recevra le premier prix offert par la Maison de la Bible.
Les cinq premiers recevront 4 ebooks (au format pdf) offerts par les éditions ThéoTex.
Enfin, chaque participant se verra offrir l’ebook « Eclosions » de M. Rosenzweig offert par la Maison de la Bible ainsi que l’ebook « Le Miel de Mélanie » de M. Melley offert par les éditions ThéoTex.
Les poèmes reçus lors de ce concours seront publiés sous la forme d’un livre numérique gratuit disponible sur plusieurs plates-formes de vente de livres numériques, ainsi que directement sur le site Plumeschretiennes.com. Les auteurs restent propriétaires de leurs œuvres.
Bonne participation à tous ! Merci de prendre connaissance et de respecter le règlement complet à télécharger ci-dessous. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions…
L’équipe Plumes Chrétiennes
Vous trouvez que ce concours est une chouette idée ? Vous pouvez nous aider en partageant largement cette page. Voici les deux « affiches » du concours si vous souhaitez les utiliser. Merci beaucoup !
J’ai des « po’aime » qui dorment et j’attends pour que qqun les relisent, corrigent et répondent aux conseils que je me pose pour que je les partage, est ce que vous connaissez qqun ?
J’aimeJ’aime